Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de minette
30 août 2010

Le tuto fleur

Pour fêter mon 50ème post, je vous ai rédigé un tuto pour réaliser des fleurs en 3D avec le tampon Florilèges "Elan de fleur". J'ai appris cette technique au cours de l'atelier "Joli Printemps" avec Magalie Beaulant.

1ère étape

Tamponnez le motif sur un papier.

P1110774

2ème étape

Tamponnez seulement la fleur sur une chute de papier. Répétez cette opération.

P1110768

puis détourez les deux fleurs.

P1110770

Pliez chaque fleur en deux puis faite un petit accordéon de chaque côté, vous optenez ceci:

P1110771

P1110772

3ème étape

Nous allons maintenant coller les deux fleurs l'une après l'autre sur le motif de départ. Collez seulement le rabat de gauche de l'accordéon pour la première fleur et le rabat de droite de l'accordéon pour la deuxième fleur. Une partie des fleurs se supperpose.

P1110776

P1110777

Et voilà le résultat, sympa non??? J'espère que mes explications sont claires et qu'elles vous aurons aidé.

A bientôt, scrapbiz.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, je découvre ton blog, merci pour ce tuto, c'est d'un bel effet, et bravo pour tes autres réalisations, c'est super.<br /> Bonne journée, Valérie
O
merci pour l'idée! je n'y aurai jamais pensé et ça rend vraiment bien! bises
C
Superbe! J'aime beaucoup ce que tu fais. Et merci pour le tuto.<br /> Bon week-end
M
C'est trop gentil!! 1000 mercissssssss!!<br /> Bises<br /> Mag
O
super merci pour le tuto
Publicité